_DSC3278__phatch

« Les Amis du Château de Wilwisheim » est une association à but non lucratif mise en place en 2006 dans l’optique de la restauration et de la mise en valeur du château « Fontaine de Loups ».
Ses bâtiments, son portail d’entrée et ses dépendances,  ont été inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques par arrêté préfectoral n° 243 du 30/10/2003.

Les activités

Un certain nombre d’activités et d’événements se sont développées d’années en années, grâce au dynamisme de Robert Pascal, Joseph Mann et des membres de l’association.

> Journées du Patrimoine
Les « Journées du patrimoine » sont l’occasion chaque année d’ouvrir les portes du château aux visiteurs et de leur proposer une manifestation culturelle : par exemple : le 15 septembre 2012 Christelle Willemez « entre ciel et chair », le 14 septembre 2013 Hat Mann Session « Candle Light Blues », les 20/21 septembre 2014 Claudine Heili, Valérie Attard et Jean Garcia « les artistes au château », le 19 septembre 2015 Sébastien Troendle « Rag’n Boogie », etc.
> Fêtes de la Musique
Initiée suite à la rencontre fortuite entre Robert Pascal, président des Amis du château et Jean-Baptiste Mersiol, président d’Akoufene, cette Fête de la Musique originale entend promouvoir des artistes locaux dans le cadre somptueux du manoir de Wilwisheim.
> Manifestations associatives & familiales dans les salons du Château
> Organisation d’un grand repas dans la salle de la Lanterne
> Expositions d’œuvres d’artistes de Wilwisheim

Retrouvez les archives en image dans la rubrique « Activités ».